Comment reconnaître un American staff pure race?

Un Amstaff à des caractéristiques physique mais aussi comportementales particulières. Il est souvent difficile pour un non initié de déterminer la pureté de la race du chien. En effet, de nombreux croisements peuvent donner l’illusion de se trouver en présence d’un staff pure race alors que ce n’est pas le cas.

Mon American-staff est-il pur race?

Afin de s’assurer que l’American Staff à vos côtés soit pure race, il est nécessaire d’effectuer un contrôle soigné de ses papiers. En effet, seuls les chiens inscrits au LOF sont considérés comme étant de race pure. Tous les autres n’entrent pas dans la catégorie Amstaff et sont considérés comme « Pitbull », classés en catégorie 1. Or, en France il est interit de posséder, acheter ou vendre, ou de faire se reproduire cettge catégorie de chien. Tous les détails concernant la catégorisation des chiens de type « American Staff » sont disponible dans notre guide liée à la législation de l’American Staff en France.

Seuls un chiot dont les deux parents sont inscrits au LOF et confirmés pourra être inscrit au LOF.
Lorsque ce critère est rempli, vous recevrez un « certificat de naissance » (ou L.O.F provisoire) peu de temps après l’acquisition de l’American Staff.

Il sera nécessaire de faire confirmer le chien pour que ce dernier soit inscrit au LOF de manière permanente.

Qu’est ce que la confirmation? Comment faire confirmer son chien?

La confirmation de son AmStaff s’effectue auprès d’un expert. Cet examen sert à effectuer les vérifications nécessaires afin de déterminer si le chien ne présente pas de défaut éliminatoire.

L’identification de l’animal est obligatoire pour l’examen.
Par ailleurs, il sera nécessaire de se munir des documents suivants :

  • Le certificat de naissance de l’animal
  • La carte d’identification de votre compagnon
  • Le formulaire d’examen de confirmation

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre guide concernant la confirmation de votre Amstaff.