American Staff en appartement

C’est une question souvent posée. Est-il possible d’avoir un American Staff en appartement? Contrairement aux idées reçues, il est possible pour un Am staff de vivre en appartement.

Cependant, afin que le chien soit épanoui, il est nécessaire de bien respecter certaines règles afin d’éviter qu’il ne développe des troubles du comportement.

Quelle taille d’appartement?

La taille de l’important n’est pas le paramètre le plus important à ce sujet. Si les activités nécessaires au chien afin de se dépenser sont suffisantes, le chien aura un comportement calme à l’intérieur de l’appartement et pourra donc tout à fait évoluer, même dans un appartement sans jardin, ou de surface réduite.

Il faudra, dès son plus jeune âge l’habituer à rester seule tout en veillant néanmoins à compenser ces longs moments par les sorties quotidiennes.

Combien de sorties par jour?

Afin de vivre en harmonie avec son American Staff en appartement, le plus important est que ce dernier bénéficie de sorties suffisantes.

C’est en effet une race de chien qui nécessite beaucoup d’exercice physique afin d’entretenir sa musculature. Deux à trois sorties quotidiennes, d’une durée suffisante (au moins 30 minutes) sont recommandées afin de permettre à notre compagnon de courir, jouer et ainsi de garder un équilibre.

Il sera important de lui offrir des balades, randonnées, l’accompagner en vélo permettra de lui offrir suffisamment d’espace et de divertissement à l’extérieur pour qu’il soit heureux en appartement. Si le chien n’est pas assez fatigué par ses sorties, il aura un comportement destructeur, pourra montrer des signes d’ennui en aboyant ou même s’automutiler.

AmStaff en appartement lorsque l’on travaille

Comme mentionné précédemment dans l’article, l’American Staff a besoin de se dépenser. Si vous partez travailler pendant une longue période, l’idéal est de le sortir une fois avant de partir au travail, une fois au retour, car l’attente peut-être longue, en plus des sorties matinales et avant de se coucher.